Les aliments qui font baisser les gamma GT

Il existe des raisons pour que le foie soit toujours en bonne santé, le gamma GT en fait partie. En effet, si le taux des enzymes gamma sont bas dans le sang, le foie d’une personne se porte bien. Dans le cas contraire, un problème hépatique peut lui arriver. Heureusement qu’il existe des aliments qui permettent de baisser le taux de ces enzymes. 

Les aliments qui font baisser les gamma GT 

Les fruits rouges 

Pour réduire les GGT dans le sang, la consommation de fruits rouges est préconisée. Ce sont d’excellentes sources de vitamine C et de glutathion qui aident à soulager le foie malade. En plus des fruits rouges, les kiwis et les tomates aussi ont les mêmes propriétés. 

Les œufs 

Pour baisser le taux de GGT dans votre organisme, la consommation d’œufs peut vous aider. Ces derniers sont riches en acide aminé et de la cystéine qui participent à la production de glutathions dont le foie à besoin. En effet, c’est grâce au glutathion que les toxines sont éliminées et il baisse le taux de gamma GT. 

L’avocat

La consommation d’alcool est interdite si on veut rester en bonne santé, surtout quand on a un problème hépatique. En effet, les maladies hépatiques sont parfois causées par la prise d’alcool excessive. Alors que quand le foie est malade, il y a augmentation du taux de gamma dans le sang, heureusement que l’avocat peut le diminuer. Ce dernier a pour vertu d’éliminer les toxines qui se trouvent dans l’organisme grâce à son antioxydant.

Les légumineuses 

Les maladies hépatiques sont aussi à cause des graisses qui stagnent dans l’organisme et entraînent une augmentation des GGT. Alors une fois que le dosage normal du taux de GGT  est dépassé, le foie de la personne va être malade. Voilà pourquoi les légumineuses sont des aliments qui font diminuer les gamma, car ils sont riches en fibres, ce qui élime rapidement les graisses. 

La betterave et la carotte 

À part les médicaments que le médecin vous prescrit, il est suggéré de consommer de la betterave et de la carotte. Car ces légumes contiennent des flavonoïdes et des bêtas-carotènes qui permettent de réduire les gamma GT. Pendant le traitement, la prise d’alcool est toujours interdite. 

Les noix 

Une personne qui a un dosage élevé de GGT doit le baisser rapidement pour retrouver la santé. Les noix ou oléagineux peuvent aider à le faire, car elles sont de bonnes sources de glutathion. En plus, elles contiennent aussi des acides gras oméga-3 et de l’arginine qui a pour rôle de nettoyer le foie. 

Le chocolat noir à plus de 70 % ou du cacao non-sucré 

Pour accompagner les médicaments que le médecin vous a prescrits, vous pouvez aussi consommer du chocolat noir à 70 %. Car ce dernier est un antioxydant qui permet de réduire la tension artérielle dans le foie et il est aussi anti-inflammatoire. Il est à noter que seul le chocolat noir ou le cacao non-sucré qui contiennent ces propriétés, mais certainement pas le chocolat blanc. De plus, éviter de prendre de l’alcool pour accélérer la guérison.